DUMAS père, Alexandre

Lot 22
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 800EUR

DUMAS père, Alexandre

Réunion de 3 lettres et d'une annonce publicitaire autographes signées.
1. À la comédien Mlle Mars, qui avait tenu un rôle dans Henri III et sa cour de Dumas: «Le rôle de la comtesse vous va ce me semble des pieds à la tête. Il y a un peu de tout et vous avez beaucoup de tout. J'y ai mis de la naïveté, de l'esprit, du charme je l'espère, de la coquetterie je m'en flatte et juste assez de sentiment pour mouiller les yeux de ce bon public». S.d.; une page in-8, adresse au verso.
2. À M. Géniole (peintre et graveur ?). «On a cru que vous veniez pour avoir une loge payante ce qui était une grande faveur pour la première représentation de Françoise de Mad[am]e Sand qui a lieu ce soir...». (1856, une page in-8) 3. «Si je ne vous ai pas envoyé le cheval ce n'est pas pour vous le refuser — c'est qu'il tousse un peu et voilà deux jours qu'il ne sors pas». S.d.; une page in-12.
4. Longue lettre circonstanciée à ses «chères lectrices» pour relancer son journal Le Mousquetaire (1853-1857) qui avait cessé de paraître car il ne payait plus ses contributeurs. Il promet en prime à ceux qui souscriront à un abonnement d'un an (pour 9 fr.) deux volumes avec autographe.
De quotidien qu'il était il deviendra hebdomadaire, les 52 numéro «faisant la valeur de plus de 30 volumes».
Le projet ne pourra se réaliser que s'il trouve 12 000 adhérents. Il n'a pas eu de suite. (Vers 1858; 3 pages grand in-4 très remplies sur papier bleu)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue