CLAUDEL Paul

Lot 16
Aller au lot
Estimation :
300 - 300 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 150EUR
CLAUDEL Paul
Réunion de trois lettres et deux cartes postales autographes signées.
1. Rare carte de voeux à Arthur Fontaine adressée de Tientsin, concession française de Chine où Claudel était consul (1906-1909). Vue de l'avenue principale. Le timbre oblitéré porte: «Poste française. Chine, 2-I-1908».
2. Depuis la légation du Brésil où il est attaché d'ambassade il demande au Mercure de France le relevé de son compte et l'envoi à sa banque de ce qui lui revient. Et: «Je vous envoie pour le Mercure quelques vers que je retrouve». (1918).
3. À Arthur Fontaine: «La poésie est faite en effet non seulement du coeur où elle naît, mais aussi de tous ceux qui l'écoutent. À peine un livre paraît-il, séparé d'un auteur, il est investi d'une espèce d'existence indépendante». Paris, 9 juin 1919.
4. Carte postale à Henri Massis: «Je vous renvoie la photo avec la dédicace demandée». Brangues, 6 juillet 1930. 5. «Pouvez-vous m'indiquer une date ferme pour la représentation des deux pièces de Madame Rubinstein ?». Se plaignant de plusieurs reports il termine: «Nous sommes tous les jouets de ses ajournements continuels et je commence à en avoir assez
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue