A propos

L’Etude de Commissaire-priseur J.J.  MATHIAS travaille et organise des ventres à Paris depuis 1971. Nous organisons une vingtaine  de ventes par an,  cataloguées ou non dans nos différentes spécialités, la plupart de ces ventes se déroulent à l’hôtel Drouot

JEAN-JACQUES MATHIAS, 
Il a  succédé à Me Ledoux-Lebart en 1971 
En 1982, il s'attèle, avec les représentants des différents syndicats, à l'élaboration de la Convention Collective Nationale des personnels des Commissaires-Priseurs.
Il est nommé magistrat au Tribunal des Prud'hommes en 1984.
Parallèlement à ces activités à caractère social, il est élu en 1979 membre de la Chambre dont il devient secrétaire en 1982, puis syndic de 1985 à 1988.

Au cours de sa carrière, on note la prestigieuse vente de la Bibliothèque LANZ, la vente de la collection de tableaux modernes Claude Henry LEVY et l'organisation de ventes au Japon depuis 1991 pour la promotion du vin français.
Dirigeant fréquemment des ventes de vins de grande qualité, il donne des cours d'œnologie et dirige également des ventes de documentation ayant trait aux saveurs vinicoles.

Grace à ses connaissances en ce domaine, il dirige les ventes des importantes caves des restaurants LE DOYEN et FAUGERON.

Etant à la tête d'une étude classique, ses connaissances en tableaux et objets d'art sont unanimement reconnues.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la responsabilité de la grande vente DORA MAAR lui est confiée en 1998.
Il a organisé ces dernières années de nombreuses ventes dont la vente A. de GUNZBURG, DOBUZHINSKY, René DOMERGUE, Jean BERNARD et GUYOT.
Depuis 10 ans il a été rejoint par CHARLES DE BOURNAZEL, qui aujourd’hui a ses cotés s’occupe des nombreuses ventes thématiques organisées chaque année et d’Elisabeth LEGRAND qui assure la comptabilité acheteur et vendeur ainsi que l’administration.